Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 135, le 22 Juil 2012 22:48

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils aux voyageurs en partance pour l'Inde

Les conseils les plus judicieux et les meilleurs trucs pour vous faciliter l'Inde

Conseils aux voyageurs en partance pour l'Inde

Messagede sathya le 22 Sep 2009 21:30

L’Inde est exposée au risque terroriste. Les consignes de sécurité qui prévalent depuis plusieurs années sont - plus que jamais - d’actualité. A l’occasion de la célébration des grandes fêtes annuelles de la dernière décade de septembre et de la première semaine d’octobre (Eid-Ul-Fitr, Dussehra, Navrati, anniversaire du Mahatma), les voyageurs et les ressortissants français résidant en Inde sont invités à redoubler de vigilance dans leurs déplacements dans l’ensemble du pays, notamment lorsqu’ils se trouvent dans des lieux de rassemblement (marchés, gares, cérémonies...).

La situation politique dans le district de Darjeeling (Bengale occidental) s’est améliorée depuis la série de mouvements de protestation de juin et juillet dernier, qui avaient paralysé la région, mais demeure toutefois caractérisée par l’incertitude. Si aucune manifestation d’importance n’est annoncée par le Front de Libération Guerkha d’ici la fin de l’année, une reprise de sa campagne d’agitation n’est pas exclue dans l’hypothèse où les discussions à venir avec le Gouvernement n’aboutiraient pas à une solution satisfaisante à ses yeux.

Il est par conséquent recommandé aux voyageurs de rester vigilants et de s’assurer, avant tout déplacement dans cette région, que la situation ne s’est pas à nouveau dégradée.

Grippe A/H1N1
Selon les chiffres du ministère indien de la Santé, le nombre de décès dus à l’épidémie de grippe A/H1N1 s’élevait à 100 le 1er septembre 2009, pour 3987 cas diagnostiqués, dont 598 traités avec succès. Si les cas sont principalement concentrés dans l’ouest et le sud du pays - l’Etat du Maharashtra (Bombay, Pune, plus de 1600 cas), le Karnataka (Bangalore, plus de 440 cas), l’épidémie touche désormais la capitale (Delhi, plus de 650 décès) et l’ensemble du territoire indien.
Les autorités sanitaires sont mobilisées pour faire face à cette situation et les voyageurs font l’objet d’un contrôle systématique à leur arrivée en Inde par voie aérienne.

Dans ce contexte, il est recommandé de respecter les consignes d’hygiène élémentaires (en particulier de se laver les mains plusieurs fois par jour). Il est également conseillé de consulter immédiatement un médecin en cas de fièvre.

Contacts utiles :
- En France : plateforme téléphonique sur la grippe A/H1N1 : 0825 302 302. De l’étranger, composer le numéro suivant : +33 1 53 56 73 23.
- En Inde :
Des communiqués actualisés concernant la situation de la grippe A/H1N1 en Inde sont disponibles sur le site de l’ambassade de France à l’adresse suivante : www.france-in-india.org. Vous y trouverez également les noms et adresses des médecins conseil de l’ambassade.
Diplomatie.gouv.fr

http://www.thewebconsulting.com/media/i ... our-l-inde
Avatar de l’utilisateur
sathya
 
Messages: 67
Inscription: 25 Mar 2009 19:32

Re: Conseils aux voyageurs en partance pour l'Inde

Messagede Durga le 23 Sep 2009 21:00

Bon, si on les écoute à chaque fois on ne partirai jamais :lol:

Blague à part ce sont des conseils judicieux en ce qui concerne les grands rassemblements lors desquels il convient d'être très vigilant : les mouvements de foule sont parfois impressionnants et peuvent donner lieu à des accidents. Je me rappelle de la fête de Dusserah à Kullu au moment où les statues des divinités qui ont quitté les temples sont baladées sur le champ de foire où se tient la fête : les policiers on parfois du mal à contenir la foule qui se meut assez violemment.
Attention aussi à vos effets personnels : un vol est vite arrivé.

Un petit truc pour assister tranquille à un défilé : postez-vous à côté de policiers en faction. Ca évite d'être importuné, de se faire voler et on peut faire la causette en prime :D

Durga
Avatar de l’utilisateur
Durga
Site Admin
 
Messages: 187
Inscription: 14 Avr 2009 15:55
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Conseils aux voyageurs en partance pour l'Inde

Messagede Durga le 23 Sep 2009 21:34

Et pour les possesseurs d'Iphone super fans des croustillants conseils de diplomatie.gouv.fr voilà de quoi rester up to date :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/minist ... 76393.html

Durga
Avatar de l’utilisateur
Durga
Site Admin
 
Messages: 187
Inscription: 14 Avr 2009 15:55
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Conseils aux voyageurs en partance pour l'Inde

Messagede ganga le 25 Sep 2009 11:34

Durga a écrit:Un petit truc pour assister tranquille à un défilé : postez-vous à côté de policiers en faction. Ca évite d'être importuné, de se faire voler et on peut faire la causette en prime :D


And more if affinity ;)
Avatar de l’utilisateur
ganga
Site Admin
 
Messages: 257
Inscription: 25 Jan 2009 19:27
Localisation: Paris

Re: Conseils aux voyageurs en partance pour l'Inde

Messagede sathya le 02 Nov 2009 21:22


L’Inde est exposée au risque terroriste. Les consignes de sécurité qui prévalent depuis plusieurs années sont toujours d’actualité. Les voyageurs et les ressortissants français résidant en Inde sont invités à redoubler de vigilance dans leurs déplacements dans l’ensemble du pays, notamment lorsqu’ils se trouvent dans des lieux de rassemblement (marchés, gares, cérémonies...).

Naxalisme
En raison de la recrudescence des attaques violentes des groupes maoïstes dits "naxalites", qui touchent des portions de plus en plus étendues du territoire indien, le gouvernement fédéral a décidé, en accord avec les autorités des Etats concernés, d’engager une opération destinée à mettre un terme à ce qui a été présenté par le Premier Ministre comme la principale menace à la sécurité interne.
Cette campagne a débuté et pourrait se prolonger. La police locale, assistée de forces de sécurité fédérales, se focaliser sur onze zones frontalières séparant les quatre principaux Etats où ce mouvement est actif: Jharkhand, Orissa, Chhattisgarh et Maharashtra.

Il est donc formellement recommandé aux touristes et aux ressortissants français résidant en Inde et désirant se déplacer dans des zones reculées des Etats du Jharkhand, du Chhattisgarh, de l’Orissa et du Maharashtra de rester particulièrement vigilants et de prendre l’attache :

* du consulat général de Bombay pour le Maharashtra ;
* du consulat général de Calcutta pour le Jharkhand, le Chhattisgarh et l’Orissa.

diplomatie.gouv.fr
Avatar de l’utilisateur
sathya
 
Messages: 67
Inscription: 25 Mar 2009 19:32

Re: Conseils aux voyageurs en partance pour l'Inde

Messagede ganga le 29 Mai 2012 09:37

Tous les liens des ministères des Affaires étrangères françaises, belges, canadiennes et suisses sont sur la page d'accueil (liens du tourisme en Inde)
Avatar de l’utilisateur
ganga
Site Admin
 
Messages: 257
Inscription: 25 Jan 2009 19:27
Localisation: Paris


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron