Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 135, le 22 Juil 2012 22:48

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Où et comment changer son argent en arrivant en Inde ?

Les conseils les plus judicieux et les meilleurs trucs pour vous faciliter l'Inde

Où et comment changer son argent en arrivant en Inde ?

Messagede Durga le 09 Mai 2009 10:47

Si vous entrez dans le pays par Indira Gandhi International Airport c'est à l'aéroport même que ça se passe ! contrairement à de nombreux autres pays et à la France en particulier, le taux de change est loin d'y être mauvais : il est même très bon. Il sera encore meilleur si vous choisissez le bon guichet de change, c'est à dire celui qui ne vous demandera pas de commission supplémentaire. Pour ce faire on évite soigneusement celui de Thomas Cook avec sa double peine : il pratique le même taux que les autres et rajoute encore plusieurs dizaines de roupies de commission. Préférez la Bank of Punjab ou la Icici Bank en vérifiant qu'il n'y a toujours pas de supplément (sait-on jamais qu'ils s'y mettent un jour aussi!).

Ne changez jamais tout votre argent d'un coup pour deux raisons :
- vous risquez de vous retrouver avec une liasse énorme et encombrante difficile à camoufler
- si vous n'utilisez pas tout votre argent il va falloir faire l'opération de change inverse au retour et vous allez perdre de l'argent

Demandez à la fois des coupures de valeur moyenne 100 / 500 roupies et quelques-unes plus élevées (1000 roupies) dont vous pourrez vous débarrasser pour le paiement des hôtels car vous aurez plus de mal à les écouler dans les petits commerces car ils n'auront pas le change nécessaire.

Une fois que vous avez récupéré le tout soyez prudent :
- ne sortez jamais une liasse en public
- gardez une petite réserve dans un porte-monnaie pour les dépenses courantes de la journée (de 500 à 1000 roupies) et planquez bien le reste dans une ceinture souple et invisible à glisser sous vos vêtements et à ne quitter sous aucun prétexte sauf la douche.

Et si vous souhaitez en savoir davantage sur les billets de banque indiens rendez-vous ici : http://www.tourisme-en-inde.com/index.p ... &Itemid=47

Durga
Durga
Site Admin

Re: Où et comment changer son argent en arrivant en Inde ?

Messagede ganga le 09 Mai 2009 12:16

D'excellents conseils qui s'appliquent partout !

Personnellement je répartis l'argent dans plusieurs poches de manière à ne pas hésiter lorsque j'ai besoin d'une petit coupure ou d'une grosse. En général les petites coupures prennent plus de place parce ce que plus nombreuses et sont donc plus facilement repérables.

Mais, comme tu le dis parfaitement, la discrétion reste la meilleure arme de dissuasion...
ganga
Site Admin

Messagede Durga le 09 Mai 2009 18:08

La discrétion effectivement c'est salutaire pour éviter de se faire dépouiller ;)
La ceinture dont je parle est vraiment un truc indispensable en voyage, je m'en sers aussi pour planquer le passeport et les billets d'avion, c'est ma meilleure amie :lol:
Une seule fois je l'ai retirée pour dormir et mise sous mon oreiller...une fois mais pas deux ! : le lendemain je suis partie en visite et je l'ai laissée où je l'avais mise la veille. Quand je m'en suis aperçu j'ai piqué paniquée un 100 mètres mémorable pour aller la récupérer :lol:

Durga
Durga
Site Admin

Messagede ganga le 10 Mai 2009 23:20

Trop drôle la course folle... Ça me rappelle un sac à main oublié dans un Wendy's plein à craquer. Le sac contenait l'équivalement de 1500$ en cash et quand on est revenu 30 minutes après, il était à la même place ! J'ai eu la même expérience avec un auto radio dans un restaurant très chic à Paris et 3 minutes après il n'était plus là et personne n'avait rien vu, évidemment :(
ganga
Site Admin

Messagede Durga le 11 Mai 2009 23:43

1500 dollars :shock: je n'avais pas ça dans ma pochette sinon ce n'est pas un sprint que j'aurais fait mais une crise cardiaque fulgurante :lol:

Durga
Durga
Site Admin

Messagede ganga le 12 Mai 2009 10:20

:lol: j'imagine très bien la scène ;)

Moi avec mon optimisme naturel je disais "c'est pas utile de courir, le sac doit déjà parti avec sa nouvelle maman"... Et effectivement je n'ai pas couru et j'ai passé tout le chemin du retour à faire l'inventaire des démarches à entreprendre, clés, passeport, cartes bancaires,.... Tiens il est encore là !!! Le monde est fou !
ganga
Site Admin

Retourner vers Conseils pratiques