Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 135, le 22 Juil 2012 22:48

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Recrudescence de faux billets en Inde

Les conseils les plus judicieux et les meilleurs trucs pour vous faciliter l'Inde

Recrudescence de faux billets en Inde

Messagede ganga le 28 Avr 2009 17:55

Image

Aujourd'hui l'Inde nous indique qu'une recrudescence de faux billets indiens en provenance des pays frontaliers est en train de poser de graves problèmes.

Les solutions que nous préconisons pour éviter de se retrouver confronté au problème sont :

Avant le départ
1 - Lire l'article consacré par tourisme-en-inde.com sur les billets de banque indiens et les différentes protections employées par la RBI pour protéger sa monnaie.
2 - Acheter un mini détecteur de faux billets avant de partir. Il aura un effet très dissuasif sur les margoulins.

Sur place
1 - Évitez de changer de l'argent à la sauvette et encore moins lorsque l'on vous propose des taux bien supérieurs aux cours officiels.
2 - Notez les numéros des billets que vous demandez à changer. Dans le cas où la transaction ne se ferait pas, vous pouvez ainsi vérifier que les billets que vous récupérez sont bien ceux que vous aviez et qu'aucun faux aurait été glissé dans le lot.
3 - Sortez systématiquement le mini détecteur et montrez que vous avez l'intention de faire un check des billets. Il arrive que certains caissiers indélicats glisse un ou plusieurs faux billets au milieu des bons.
4 - Évitez les grosses coupures de 500 et 1000 roupies qui sont plus contrefaites que les coupures de valeur moindre. De plus avoir des petites coupures est toujours préférable pour éviter les problèmes de monnaie et ceux du vendeur qui part avec la grosse coupure pour faire du change et qui ne revient plus.
5 - Refusez les billets sur lesquels des annotations inconnus figures. Ils peuvent avoir fait l'objet d'un marquage en contrefaçon qui peut vous mettre dans l'illégalité.

Les liens
http://www.aujourdhuilinde.com/actualit ... ommentaire
http://www.tourisme-en-inde.com/index.p ... &Itemid=47

Les phrases utiles

I will use a fake bills detector. Please don't try to fool me, ok?
(je vais utiliser un détecteur de faux billets. SVP n'essayez pas de me duper d'accord ?)

I don't want this bill. Please give me another one!
(je ne veux pas de ce billet. Donnez-m'en un autre !)

Please count the money in front of me.
(SVP comptez l'argent devant moi)
ganga
Site Admin

Retourner vers Conseils pratiques