Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 135, le 22 Juil 2012 22:48

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Hôtels écologiques en Inde

Respect du pays qui vous accueille, de ses habitants et de son environnement : comment minimiser votre impact ?

Hôtels écologiques en Inde

Messagede sathya le 29 Mai 2009 11:49

On remarque l’apparition d’hôtels écologiques en Inde, tel que ce projet novateur instigué par Mr CB Ramkumar « Our Native Village », le 1er hébergement 100% éco-responsable d’Inde situé près de Bangalore au Karnataka. En effet, cet hébergement qui propose une grande sélection d’activités ancestrales comme la traie des vaches, une ballade en charrette à boeuf ou encore la pratique de jeux traditionnels, produit 95% de son énergie à l’aide de panneaux solaires, de Biogas permettant de transformer les déchets organiques en énergie non polluante et d’éoliennes. La décoration est réalisée par des artistes locaux, l’eau de pluie est collectée, des plantes sont utilisées afin d’assainir l’eau de la piscine naturelle, les produits bio tels les savons et les légumes sont produits sur place… « Our Native Village » figure d’ailleurs dans la rubrique « Vacances Rurales et Eco » du site Internet du tourisme Indien.

http://www.voyagespourlaplanete.com/hot ... s-en-inde/
Sathya
Avatar de l’utilisateur
sathya
 
Messages: 67
Inscription: 25 Mar 2009 19:32

Re: Hôtels écologiques en Inde

Messagede Alice le 05 Oct 2010 12:21

Sewara Hospitality and Development est une chaine hôtelière qui a pour principal objectif le respect de l’environnent et des traditions indiennes. J’ai eu l’occasion de me rendre dans un de leurs hôtels, Lakshman Sagar, situé dans le Rajasthan, à 2h d’Ajmer environ. J’ai été fortement impressionnée par l’harmonie de la propriété avec la nature et les traditions. Vous pouvez, par exemple, manger des plats locaux faits à partir d’aliments fraichement cueillis dans le jardin. Tout a été construit à partir d’éléments naturels. L’hôtel a même développé des partenariats avec le village voisin : aide à l’école et emplois.

Si votre démarche s’inscrit dans un tourisme plus solidaire et plus respectueux de l’environnent, je vous recommande fortement cet endroit. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet afin d’obtenir de plus amples informations : http://www.sewara.com/sewara/index.html
Alice
 
Messages: 1
Inscription: 05 Oct 2010 11:49


Retourner vers Tourisme responsable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron