Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 135, le 22 Juil 2012 22:48

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Le Festival Culture-Aventure

Plein les yeux et les oreilles au sujet de l'Inde ? c'est ici qu'il faut le faire savoir

Le Festival Culture-Aventure

Messagede ganga le 26 Fév 2010 03:34

16h - Charity.
Film - 60 mn – de Yannick Carbonnaux.

Yannick Carbonnaux suit plusieurs jeunes docteurs européens travaillant pour la première fois en Inde, à Calcutta. Ils sont d'abord charmés par le pays et animés par la volonté d'aider ses habitants. Nous les suivons à leur travail, dans les rues de la ville ou en route dans des hôpitaux de campagne loin de tout. Ils partent aussi pour le delta du Gange, donner des cours de nutrition et d’hygiène aux femmes d’un village de pêcheurs.

Puis, l'excitation laisse place aux doutes, à la fatigue, aux divergences de points de vue avec leur hiérarchie. Il apparaît peu à peu que ces volontaires portent des motivations insoupçonnées et très personnelles.

Yannick Carbonnaux veut comprendre pourquoi cet engouement pour le volontariat humanitaire malgré le peu d’illusions qui résistent au réel. Charity se présente comme un miroir à deux faces, l’une tournée vers l’être, les acteurs de l’engagement humanitaire ; l’autre braquée vers la société. Yannick Carbonnaux oriente successivement le miroir au gré de son interrogation.

Ces volontaires, sont-ils si certains de leur choix ? Comment vivent-ils leur engagement au quotidien ? Comment résistent-ils à ce choix dans la durée ? Comment s’adaptent-ils aux inévitables désillusions de l’expérience ?

Yannick Carbonnaux travaille comme réalisateur et monteur depuis 12 ans sur des chaînes du câble et du satellite. Il réalise également de nombreux films d’entreprises, surtout dans le milieu de la beauté. Il est l’auteur d’un second documentaire, « 6 jours, 1 vie », suivant un concours de mannequins organisé par Ford Models.
Il travaille actuellement beaucoup en Afrique, où il réalise des images sur le microcrédit en partenariat avec SOS Faim Luxembourg.

http://culture-aventure.fr/archives-sai ... B+10+avril

Adresse

Maison des Mines – 270 rue Saint-Jacques – Paris 5è.

Accès transports

RER B : Luxembourg (sortie rue de l'Abbé de l'Épée).

Bus : 21, 27 (Feuillantines), 38 (Val de Grâce), 82 (Auguste Comte), 83 (Port Royal Saint Jacques), 84 (Panthéon), 89 (Mairie du V-Panthéon), 91 (Port Royal Saint Jacques).

Métro le plus proche (950 mètres) : Censier Daubenton (Ligne 7).

Station Vélib' face à l'entrée.
Avatar de l’utilisateur
ganga
Site Admin
 
Messages: 257
Inscription: 25 Jan 2009 19:27
Localisation: Paris

Retourner vers Expos et conférences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron