Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 135, le 22 Juil 2012 22:48

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Attention au parking de Wagha Border

Attention au parking de Wagha Border

Messagede ganga le 24 Aoû 2011 11:52

Wagha Border, frontière indo-pakistanaise, est un haut lieu touristique visité tous les jours par des milliers de touristes, majoritairement indiens, venus voir la relève de la garde des deux pays. On y vient généralement en voiture et les militaires interdisent aux femmes de venir avec le moindre sac. La seule solution consiste donc à laisser les sacs dans les voitures ce qui constitue une cible de choix pour des voleurs qui sont planqués dans le dit parking qui, visiblement n'est pas surveillé. Résultat une voiture ouverte sans effraction et les sacs fouillés et vidés de tout objet précieux y compris documents d'identité, carte vitale, etc. Une fois au commissariat, la plainte est enregistré contre 300 Rs et aucun récépissé n'est fourni avant plusieurs jour. Seule solution pour garder la moindre trace est de faire une déclaration sur l'honneur (affidavit) au tribunal local (Court) qui pourra être produite auprès des différents interlocuteurs (assurances, administrations, etc.). Pour agrémenter le tout, plainte et affidavit sont en panjabi Il faudra donc envisager une traduction avant de pouvoir les produire. Sachant qu'il n'y a pour le moment aucun traducteur panjabi agréé en France vous devrez appeler tous les traducteurs de la place pour en trouver un qui puisse la faire et mettre un tampon comme quoi il n'existe pas de traducteur agréé pour cette langue.

En conclusion.

- Ne laissez rien dans les voitures et particulièrement dans le parking de Wagha Border (frontière indo-pakistanaise)

- Si malgré tout vous êtes victime d'un vol et qu'elle s'est faite sans effraction vous ne serez pas assuré ! Allez porter plainte à la Police Station la plus proche. Attention ! Avant le dépôt assurez-vous d'être pris en charge par un interlocuteur comprenant ce que vous lui dites. Si ce n'est le cas, trouvez une personne pouvant vous assister. Il est très possible que l'agent vienne voir le véhicule pour constater si il y a eu effraction et le consigner dans son rapport. N'oubliez pas de détailler tout ce qui manque lors du dépôt de plainte et exigez que cela soit consigné (d'où l'intérêt d'avoir préalablement fait une liste en anglais).

- Faites une déclaration sur l'honneur dans un tribunal en indiquant l'historique des faits et les objets manquants

- Déclarez immédiatement à vos assurances le vol car certaines imposent une limite entre le sinistre et sa déclaration (exemple assurance "Tout portable" LCL qui demande une déclaration dans les 2 jours !)

- Prévenez dès que possible les administrations en relation avec les documents d'identité manquant (ambassade, sécu pour la carte vitale, entreprise pour les badges d'accès, etc.). D'où l'intérêt de prendre leur numéro avant de partir.

- Essayez de trouver quelqu'un qui puisse récupérer la plainte 8 à 10 jours après sont dépôt et vous la faire parvenir par fax et par courrier.

- Une fois en France, trouvez un traducteur qui fasse le panjabi et vérifiez qu'il pourra certifier qu'il n'existe pas de traducteur agréé pour le panjabi.

Traducteurs langues indiennes à http://www.indeaparis.com/langage/traducteurs
Avatar de l’utilisateur
ganga
Site Admin
 
Messages: 257
Inscription: 25 Jan 2009 19:27
Localisation: Paris

Retourner vers Infos pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron